Panneau de modération ]

Présentation des éleveurs.

Voici la présentation de la grande famille du site.
Qui êtes vous? Nous voulons vous connaître vos passions, vos élevages, et bien sûr le trombinoscope!

Modérateurs: fauvelle, baz74leman, Chris

Re: Présentation des éleveurs.

Messagepar dionophasm2001 » Sam Jan 25, 2014 18:38

Bonjour, je m’appel Félix, j'ai 12 ans et j'habite en banlieue parisienne. Je m’intéresse aux phasmes depuis longtemps mais ce n'est que très résamant que j'ai fait acquisition d'un couple d'Oreophoetes peruana et des jeunes Extatosoma tiaratum femelle issu malheureusement de parthénogenèse :pleur4: . J'ai aussi des oothèques de mantis religiosa. Mon pseudo vient de la dionaea muscipula ou dionée (la plante carnivore car j'en cultive et je veux devenir pépiniériste :super: ) dans "diono", du mot phasme et de mon année de naissance.
Phasme
Trachyaretaon sp Negros
Haaniella saussurei
Carausius morosus
https://www.youtube.com/channel/UCApafYPESnms9hhgVUs06yA
dionophasm2001
Posteur
Posteur

Google Adsense [Bot]

Messagepar fauvelle » Sam Jan 25, 2014 18:43

Bienvenue !!!
Trop d'abus tue la passion.
Ne soyez pas complice des profiteurs!
fauvelle
Modérateur
Modérateur

Messagepar dionophasm2001 » Mer Fév 05, 2014 19:48

Merci. :merci:
Phasme
Trachyaretaon sp Negros
Haaniella saussurei
Carausius morosus
https://www.youtube.com/channel/UCApafYPESnms9hhgVUs06yA
dionophasm2001
Posteur
Posteur

Messagepar crazybaboon » Mer Aoû 20, 2014 14:04

Bonjour

Fabien, 37 ans, Toulouse. Travaille dans l'electronique... Fan de musique rock, métal, 70's. Je pratique la guitare depuis 20 ans.

Passionné depuis toujours par les animaux, j'ai eu hamster, ecureuil, octodon, souris, rat, chat, chien, iguane, basilicus, tortues, etc...

Ma première expérience phasme fût en primaire avec des Carausius morosus que ma prof m'avait filé. Avec 150 spécimens, ma mère avait fini par craquer.

J'y suis revenu il y 5 ans avec des Phyllium philippinicum , phasme qui m'a passionné.

Après en arrêt de deux ans me revoilà avec toujours des Phyllium philippinicum, 4 spécimens actuellement (3 femelles et deux mâles) au stade L5, trouvés par hasrd dans une animalerie, les bébés se promenaient au milieu d'autres insectes, je les ai reconnu immédiatement.

Je viens de passer commande d'oeufs de Phyllium westwoodii et de Extatosoma tiaratum afin de me diversifier un peu, egalement j'ai converti ma nièce avec qui je suis des Medauroidea extradentata

Voilà pour le petit résumé

Très bon forum, merci à tous ces passionnés qui enrichissent nos connaissances...
Progressivement Vôtre...
crazybaboon
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar DidouneX37 » Mer Aoû 20, 2014 17:46

Bienvenue !
DidouneX37
Posteur
Posteur

Messagepar Extata » Mer Aoû 20, 2014 18:03

Bienvenue et bon élevage a toi !
Quand vous aurez abbatus tout les arbres,
Quand vous aurez tué tout les animaux,
Quand vous aurez pollué toutes les rivières,
Vous verrez enfin ...

Que l'argent ne se mange pas.
Extata
Posteur
Posteur

Messagepar manuem » Mar Déc 09, 2014 12:10

Bonjour,

Je m'appelle Emmanuelle, j'ai bientôt 40 ans. j'habite en suisse. Je suis tombée dans la marmite à phasme il y a peu. Donc toute nouvelle dans l'élevage. J'ai commencé avec des Phyllium Giganteum, pour lesquelles j'ai eu un véritable coup de coeur. Tout se déroule bien pour l'instant. J'ai mes premières pontes.
D'autre espèce m'intéresse et c'est pour cette raison que je viens parmi vous.
Voilà.... au plaisir de vous lire sur ce forum.

A Bientôt.
manuem
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar fauvelle » Mar Déc 09, 2014 20:18

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.

N'hésite pas à consulter la charte du forum ;), nous sommes assez (je suis :ange: ) à cheval sur les noms scientifiques!
Tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions grâce à une communauté de passionné .

Guillaume
Trop d'abus tue la passion.
Ne soyez pas complice des profiteurs!
fauvelle
Modérateur
Modérateur

Messagepar phasmys » Sam Fév 13, 2016 13:52

Bonjour, moi c'est Naël j'ai 12 ans et j'habite à Drogenbos en Belgique. j'ai élevé: Phyllium Giganteum mais plus maintenant. j'éleve maintenant:Phasmes: Carausius Morosus Heteropteryx Dilatata Phyllium Philippinicum. Mantes: Hierodula Keralensis
Carausius Morosus Heteropteryx Dilatata Phyllium PhilippinicumHaaniella Dehaani Hierodula Keralensis Blatta LateralisDamon Diadema
phasmys
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagepar Spacephasme » Mar Fév 21, 2017 12:00

Bonjour,

Moi c'est Spacephasme (Hugo lycéen 16 ans) ce nom tire son origine de space = spacepoly27 pseudo youtube, steam ect..... et phasme.

Pour l'instant je n'élève pas grand chose a par une Pelomedusa subrufa (tortue semi aquatique)

je commencerai mon élevage en milieux de semaine avec des œufs d'Extatosoma tiaratum et vendredi avec des Caurausius morosus.
J'ai déjà fait plusieurs élevages en tout genre comme les fourmies Lasius niger, Messor barbarus, des grillons et des mouches 8/

J'adore les insectes les élevages mais je possède d'autre passion (petit plaisirs) comme:

-la détection de métaux
-l'astronomie
-la survie
-le survivalisme

je serais dorénavant assez actif sur le forum et je ferai surement des donations d’œufs de phasme par la suite.

Spacephasme :hello:
Spacephasme
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Flocka » Mar Sep 05, 2017 15:33

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouveau sur le site et le forum mais je ne suis pas nouveau dans le monde des insectes. :cote:

Je me présente je m'appelle Julien, le département et la ville sont indiqués sur mon profil bien entendu. Je suis étudiant et j'ai obtenu le bac à 22 ans après un passé de délinquant et de petit c*n il faut bien le dire. Je me suis remis sur le droit chemin et est décidé de reprendre une passion qui m'a plu dès le plus jeune âge, l'élevage, la reproduction, l'observation naturelle sur le terrain ou via un élevage d'insectes. J'avais égaré cette passion car mon rêve de gosse, devenir entomologiste de terrain s'était un peu effacé.

J'ai commencé très tôt par certains especes présentent en france tel la cétoine dorée, le grillons champêtres, la mantis religiosa, le phasme morosus et bien d'autres.

Après un déménagement en dehors de ma campagne et des problèmes personnels j'ai arrêté tout cela.

Mais il y a un mois j'ai eu un rêve de gosse de 10 ans qui est remonté a la surface, avoir enfin des Phyllium Giganteum.
Et j'ai franchi le pas en achetant le necessaire à l'elevage de cette espèce dont je suis tombé amoureux étant petit à dévorer les livres gigantesques sur les insectes et surtout en élever à en rêver la nuit, la Phyllium Giganteum m'a toujours attiré, c'est une merveille de la nature.

J'ai fait l'acquisition de 5 Phyllium Giganteum très récemment, elles sont magnifiques et j'en suis très heureux. J'y prends très grand soin et me voilà ici, à raviver une vieille flamme qui ne s'etait jamais vraiment éteinte et qui est ravivée aujourd'hui, des années après.

J'espère recevoir un accueil chaleureux de la part d'individus qui ont une passion semblable à la mienne.

Merci :merci:
Un jour les Phyllium Giganteum domineront le monde et ça seras le paradis ! :ange:
Flocka
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sylvain 24 » Mar Sep 05, 2017 18:13

Salut !

La bienvenue à toi, de la part d'un étudiant qui reprends également l'élevage en ce moment ;)
J'avais stoppé pour les études mais c'est bon de sentir la passion nous rattraper ! J'espère que ta reprise avec Phyllium giganteum sera un succès :super:
En attendant d'échanger plus amplement sur le forum ;)

Amicalement
Sylvain
Image

inscrivez vous !!! ::d
sylvain 24
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar Flocka » Mar Sep 05, 2017 23:12

Merci Sylvain !

Oui la reprise est géniale je suis aux anges avec ces Phyllium Giganteum. Je pense installer un tapis chauffant 16W au lieu de 8W qui n'est pas assez puissant et un thermostat le tout à 50 euros pour qu'elles passent un bon hiver. Pas d'eclairage à lampe pour le moment mais j'espere bien que ça va aller ! Merci à toi pour le seul accueil ^^ :amen:
Un jour les Phyllium Giganteum domineront le monde et ça seras le paradis ! :ange:
Flocka
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ramek » Dim Sep 24, 2017 15:58

Salut à toi Flocka!
(ou devrais - je dire petit c** :langue2: , ... ou plutôt grand *** maintenant, ? :mrgreen: ou déjà vieux ***? :happy1: j'arrête, mais tu nous tends des perches aussi ;) :aille2: !
bon élevage à toi!
N'hésite pas à donner des nouvelles (ça m'intéresserait un retour d'expérience sur ton tapis chauffant).
:merci:
ramek
Posteur
Posteur

Précédente

Retourner vers Présentation des éleveurs