Panneau de modération ]

Ma (petite) installation

Cette partie est dédiée aux photos de vos terrariums et de vos installations.
Un terrarium entièrement bricolé soit même? Une décoration astucieuse? Venez partager vos idées d'aménagement de terrariums.

Modérateurs: fauvelle, baz74leman, Chris

Ma (petite) installation

Messagepar bboy33 » Mer Nov 30, 2011 16:47

Bonjour à tous, voici une photo de mon "étagère" à bêbêtes avec niveau phasmes des juvéniles Extatosoma tiaratum (L1 et L2) dans un exo terra 30x30x30 :
Image
Image

Quelques photos des occupants :
Image
Image
Image
Image
Image

Lorsque ces derniers auront bien grandis, un flexarium Exo terra de 60x45x60 les accueillera :
Image
Image

Si ca vous interresse, je peux également vous présenter l'occupant de l'exo terra 45x45x45 qui se trouve au milieu de l'étagère, il s'agit d'un amphibien ;)
bboy33
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Ma (petite) installation

Google Adsense [Bot]

Re: Ma (petite) installation

Messagepar ladu » Ven Déc 02, 2011 22:17

Bravo,C'est un très beau debut d'instalation !!
Et oui,j'aimerais bien savoir qui habite dans le 45x45x45 !! :P
Et c'est quoi les fauna-box sous l'exo terra 45x45x45 ?? des mouches pour l'amphibien ??
Cordialement Lucas.
Mon forum sur les arthropodes divers (phasmes, papillons, cetoines...) et sur leur élevages : http://passionbebetes.xooit.fr/index.php
Et Ma chaîne YouTube sur mes élevages : http://m.youtube.com/channel/UCgP-3q7ADHbSZzwLanfbkyg
ladu
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar Siruk » Sam Déc 03, 2011 11:40

Pour un début d'insta c'est :super:
Siruk
Siruk
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar bboy33 » Dim Déc 04, 2011 15:35

ladu a écrit:Bravo,C'est un très beau debut d'instalation !! Et oui,j'aimerais bien savoir qui habite dans le 45x45x45 !! :P Et c'est quoi les fauna-box sous l'exo terra 45x45x45 ?? des mouches pour l'amphibien ??
Alors, pour l'exo terra 45x45x45, il s'agit d'une grenouille "pac man" (Ceratophrys cranwelli) : La voici à l'achat en novembre dernier : Image Image Son premier blanchon quelques semaines plus tard : Image Puis quelques mois plus tard, vous pouvez juger du changement de taille et de couleur : Image Image Du coup, avec les photos, vous pouvez juger de la taille de la grenouille, donc ca répond à ton autre questions, pour le reste des fauna et les 2 boites noires en dessous, ce ne sont pas de mouches, il s'agit de grillons noirs, criquets migrateurs et blattes (red runner et dubia). Sachant que la grenouille accepte aussi les souris. ::d
bboy33
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ladu » Dim Déc 04, 2011 16:16

Ok
Belle bète quand meme !!
En qq mois elle a prit quand meme le DOUBLE de sa taille !! 8| 8/ :0 :|
Cordialement Lucas.
Mon forum sur les arthropodes divers (phasmes, papillons, cetoines...) et sur leur élevages : http://passionbebetes.xooit.fr/index.php
Et Ma chaîne YouTube sur mes élevages : http://m.youtube.com/channel/UCgP-3q7ADHbSZzwLanfbkyg
ladu
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar bboy33 » Dim Déc 04, 2011 19:28

Oui effectivement, c'est assez glouton comme espèce de grenouille mangeant tout ce qui passe devant elle. Et encore, c'est un male, dont plus petit que les femelles pouvant atteindre 12/15 cm de circonférence.

Pour répondre à Siruk : Merci à toi, on va dire que les phasmes et moi, c'est plutot une "reprise", en effet, à l'age de 15 ans, j'étais à fond la dedans, élevant plusieurs espèces (Extatosoma, Heteropterix, Eurycantha, Oreophoetes, Phyllium, ....), puis on va dire, qu'avec le temps, tout s'est tassé, j'ai arrêté. Et depuis peu, je me remets à tout ca. :)
bboy33
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar bboy33 » Jeu Jan 12, 2012 11:21

C'est édité :super:
Bon quelques news, les phasmes à tiare sont passés dans le 45x45x45 avec un petit aménagement du terra en amont :
Image
Image
Image
Image
Image

Et un autre sujet pour rejoindre celui de ma Ceratophrys cranwelli, une nouvelle venue depuis samedi après midi, une Ceratophrys ornata juvénile maintenu pour le moment dans un fauna box avec sopalin en attendant de grandir un peu et d'aller dans un exo terra 30x30x30 :
Image
Image
Image
Image
bboy33
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Pako » Jeu Jan 12, 2012 18:13

Il a de superbes couleurs ton juvénile et ta photo est magnifique :super:
Pako
Pako
Posteur
Posteur

Messagepar ladu » Mar Jan 17, 2012 20:12

oh quelle est mignone !
Cordialement Lucas.
ladu
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar bboy33 » Dim Jan 22, 2012 17:06

Merci à vous 2 ;)
Concernant les Extatosoma tiaratum, ces derniers se développent bien, aucune perte sur les 20 L1 achetés en novembre dernier. Pour rappel, une seule femelle a pris la forme "lichen", cette dernière se porte bien également.
Il y a déja 1 male et 2 femelles qui sont depuis peu sub-adulte, donc tout cela est sur une bonne voie. :)
Quelques photos en vrac (désolé la qualité est pas top !) :
Image

Image

Image

Image

Et une petite dernière de ma Ceratophrys ornata avec son premier rosé de souris :
Image
bboy33
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Pako » Dim Jan 22, 2012 21:04

C'est un terra de combien sur combien que tu as?
Et belle photos!!
Amicalement Pako :)
Pako
Posteur
Posteur

Messagepar bboy33 » Lun Jan 23, 2012 19:18

Pako a écrit:C'est un terra de combien sur combien que tu as?
Et belle photos!!
Amicalement Pako :)

Merci.
Pour les terra, je l'ai noté juste au dessus, au début dans un 30x30x30 puis depuis peu dans un 45x45x45 :)
bboy33
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar kaléa-chan » Dim Fév 12, 2012 19:29

Elles sont super tes grenouilles, j'adore leurs couleurs, c'est très joli !
Belle installation pour les phasmes à Tiare aussi, ils on l'air d'avoir de la place, la Lychen est très chouette !
Mon blog d'élevage : Le Jardin des Muses
En incubation : Extatosoma tiaratum
En élevage : Periphetes Forcipatus // Phyllium Pulchrifolium // Heteropteryx Dilatata // Malacomorpha guamuhayaense
kaléa-chan
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagepar bboy33 » Lun Fév 27, 2012 14:08

Merci à toi, les phasmes se portent bien, trop bien d'ailleurs, les males sont quasi tous adultes, les femelles sub adultes et ca mange au taquet, le hic, c'est qu'avec la neige, les feuilles des ronces ont bien cramées !!! Et bien que j'ai un champ abandonné juste à côté de chez moi, je penne à trouver de "bonnes" ronces potables.
Sinon, les autres bêtes se portent bien, la Ceratophrys ornata s'est bien acclimatée, elle a un appétit de géant et saute sur tout ce qui bouge, la taille de la proie ne lui fait pas peur lol !!!! L'autre Ceratophrys cranwelli hiverne toujours mais je pense la "réveiller" sous peu.
D'autres photos un peu plus tard, surtout de ma femelle lichen qui est aussi sub adulte. :merci:
bboy33
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Photos de vos terrariums