Panneau de modération ]

aquarium 200l nemo77

Cette partie est dédiée aux photos de vos terrariums et de vos installations.
Un terrarium entièrement bricolé soit même? Une décoration astucieuse? Venez partager vos idées d'aménagement de terrariums.

Modérateurs: fauvelle, baz74leman, Chris

aquarium 200l nemo77

Messagepar nemo77 » Dim Avr 24, 2016 19:03

bonjour a tous

je desire posseder des Necroscia annulipes, espece que je trouve magnifique tous comme les Archiopetra fallax mais je n ai pas la place en hauteur pour les acceuillir je pense. alors voila j ai creer ce post pour avoir les reponses a mes questions aupres de vous ;)

j'ai donc un bac de 200l qui mesure 1m de long 60cm de hauteur et 45cm de prfondeur. jai une gallerie d eclairage (celle de l aquarium) qui sera juste au decu. pour infos les neons seront neuf tous les deux, 2x45wat lumiere tropic nature mais qui ne chauffe pas (elle sera sur programmateur avec allumage ver 12h et extinction vers 23h)! je mettrais une moustiquaire avec tout autour du bac une fixation type "scratch" pour ouveture et fermeture facile.

j avais pour idee de mettre de la fibre de coco coller au silicone sur la vitre du mur sur le fond dans le bac, et au sol soit du sable de loire, ou des petites ecorses pour reptiles. mettres des racines en bois pour le decor, une petite pierre ou autre, une orchidee en deco dans un pot, une fougere d appartement suspendu a mi hauteur dans le coin du bac, puis bien sur leur plante nouriciere dans un pot ou vase contenant des billes d argiles. concernant le fond du mur et sol, ceci etant mon point de vue esthetique car le sopalin .... voila quoi :-/

d apres plusieurs sujet et forums sur internet, a priori cette espece de phasme n aime pas trop l humidite donc le sol pourrais faire l affaire ?
j aurais un pulverisateur avec de l eau minerale en bouteille. j hesite avec de l eau osmosée car c est une eau qui ne possede strictement aucun sel mineraux je pense donc que les phasmes en ont quand meme besoin ? concernant le sol, je le changerais regulierement, ce qu il faudra.
pour leur alimentation, j ai normalement du troene, lilas, lorier, ronce, fraisier, hortensia (???? si il le mange) et surement d autre si besoin mais a priori jai pu lire qu il faut ceux citée, mais que l on peut essayer d autre feuille et voir si il l accepte.
la vaporisation, je pense le faire le mercredi et dimanche, et si vous me dite que cela ne va pas je m ajusterais. :mrgreen:

j avais egalement pour idee de mettre une plante en pot avec terrau dans le bac pour permettre d avoir une plante nouriciere qui ce developpe sans arret vu que je dispose d un fort eclairage ! qu en pensais vous ?

pour les phasmes, les oeufs n etant pas ma priorité, si j ai des petits tant mieux, sinon les oeufs je les mettrais au congel 24h et poubelles. (je rappel que je ne desire pas en faire un elevage, mais d avoir on va dire une bonne dizaine d annulipes adultes qui sont magnifiques dans mon bac pour "terrarium vivant")

merci a vous de m avoir lu, et merci de vos reponses, positif et meme negatives :taré1: :taré1: :taré1: :taré1:
:super:
nemo77
Posteur néophyte
Posteur néophyte

aquarium 200l nemo77

Google Adsense [Bot]

Re: aquarium 200l nemo77

Messagepar pablo » Lun Avr 25, 2016 1:52

Salut ,je vais essaye de fair court ::d
Alors pour les phasmes :
-Pas besoin d eclairages
-L eau ,pour ma part est toujours venue du robinet et aucun probleme de mon cote
-Les phasmes mange un grand volume de vegetation ,pas la peine faire pousser une plantes car elle n aurat pas le temps de ce develloppé

J ai peut etre oublier une question ou deux :hehe:
pablo
Posteur
Posteur

Messagepar nemo77 » Lun Avr 25, 2016 9:12

Hello,

Merci pour tes reponses

Concernant l eclairage, ceci est dans le but d etre purement esthetique :mrgreen:

Concernant les plantes, ok j ai prit note.

Autre chose ? :rouge:
nemo77
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar nemo77 » Lun Avr 25, 2016 19:27

D autres avis ? :ange:
nemo77
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Damien3 » Mar Mai 17, 2016 16:32

Bonjour,

Scientifiquement parlant (juste parce que ça fait classe :)), dans leur milieu d'origine, l'eau que les phasmes vont boire est de l'eau de pluie, il n'y a donc aucun des éléments minéraux dont ils ont besoin. Tous ces éléments viendront de leurs plantes nourricières qui, elles, les chercheront dans l'eau contenue dans le sol.

Mais cela n'est que le fruit d'une réflexion personnelle.
Damien3
Posteur débutant
Posteur débutant

Retourner vers Photos de vos terrariums